20 juin 2007

Un peu de marketing stratégique...

Spring a démontré la force de son modèle POJO dans la simplification des developpements, ainsi que ses qualités techniques. les éditeurs suivent en force:
  • Bea Welogic 10 est basé sur spring 2.0 en interne
  • IBM certifie Spring sur Websphere, et en particulier sur ces mainframes zOs
  • Oracle propose une intégration avancée dans son serveur OC4J
  • etc...

Interface21 (qui développe Spring) a reçu un investissement de 10 Mon $ pour assurer son développement. La conférence d'introduction de Springone a porté sur l'utilisation de cette somme, et pour rassurer sur le maintien de l'orientation opensource + simplification des devs java. L'équipe support se renforce (ils proposent même un contrat de support avec pénalités !), une équipe commerciale dédiée est montée pour ne pas gèner les "core developers", et 9 personnes sont maintenant dédiées à plein temps sur le développement de Spring (dont 5 sur la partie web).

Et ce ne sont pas les idées qui leur manque. Au dernières nouvelles :
  • L'utilisation des annotations à la place des fichiers XML (on peut utiliser les deux) pour simplifier la conf
  • Le pojet spring-batch (en collaboration avec Accenture) pour l'écriture de batchs Java de qualité, facilement reconfigurables (exécution en parallèle, ...)