29 janvier 2008

commons-monitoring

Après une première expérience sur http://www.jmonit.org/, je reprend "from scratch" ma tentative de créer un toolkit de monitoring qui soit à la fois aussi simple que JamonAPI, aussi élégant que Moskito et aussi bien supporté que commons.apache.org.


Voici donc l'acte de naissance de commons-monitoring, largement inspiré de jMonit avec quelques ajustements. Et pour partir sur de bonnes bases, il sera utilisé sur un projet actuellement en production et qui nécessite de l'outillage pour justifier quelques soucis de fiabilité. De quoi être tout de suite confronté au "monde réel" et à ses exigences, plutôt que de batir un bel ensemble théorique pas vraiment utile.
Toute suggestion / remarque / contribution est évidement la bienvenue, ce qui est l'objectif de la démarche commons.apache.org "community-driven".

2 commentaires:

jlmonteiro a dit…

Bonjour Nicolas,

quel est le status de ce projet ?

Je viens de jeter un oeil sur Apache commons, mais tu semble bien seul et le projet ne semble pas trop bouger.

As tu abandonné l'idée ?

Jean-Louis

nicolas deloof a dit…

Le développement sous Apache Commons n'a attiré aucun autre développeur, n'ayant pas spécialement de temps à lui consacrer il est en dormance.

Pour info, ce code est en production aujourd'hui, mais je ne vais probablement pas y revenir, et je doute qu'on ai une version 1.0 officielle avant un bail (règles Apache). Il est donc probable, si je reviens sur le sujet, que je revienne à jMonit pour lequel je peux librement faire des releases