08 mars 2009

Des bugs partout !


Ce week-end j'organisais un "apéro Wii". On m'a donc gentillement prêté deux WiiMotes et un Wii Fit, et bien sur les jeux qui vont avec.

Après les 25 écrans de baratin du jeu Wii Fit on peut enfin faire deux trois mini-jeux rigolos. Autant le capteur est une originalité intéressante pour l'interaction, autant les jeux associés manquent cruellement de "fini". Je veux bien croire que la Wii n'a pas les possibilités 3D d'une PS3 mais tout de même...

Quand à Wii Play... à réserver au plus jeunes qui ont du mal à se servir de la WiiMote. Jeux basiques et graphismes à la limite de l'amateurisme.

A croire que Nintendo ne veut pas mettre la barre trop haut pour ne pas dégouter les développeurs ;p

Restait heureusement les lapins crétins pour me sauver la mise. Evidement, ce n'est pas le même public, mais le style comique et décallé du jeu donne à l'ensemble un style caractéristique bien agréable, très loin de l'aspect "c'est offert avec alors n'en demandez pas trop" des jeux Wii-* d'origine de la console.

Je me suis donc vengé en enchainant les mini-jeux des lapins crétins - les enfants aiment bien voir leur papa se trémousser en rythme devant son écran - avant de tomber sur l'impensable : un bug.

Dans le jeu des "radios sur la plage", on doit cogner sur les lapins (les règles sont assez simple) mais bizarement au bout d'un moment on a beau s'exploser le bras rien ne bouge. Il s'avère que c'est un bug qu'on peut corriger en configurant la Wii sur 60Hz :-/ Mais avant de découvrir ça on passe par une sacré suée à s'énnerver sur sa WiiMote.

Terrible pour un informaticien de voir que les bugs nous poursuivent même en week-end... est-ce que le code des lapins crétins est en opensource ? :D

0 commentaires: