14 mai 2009

Archiva vs Nexus

En écho au blog d'Arnaud, j'ai moi aussi envisagé la migration d'Archiva vers Nexus.

Pour résumer, Archiva à rencontré avec la sortie de maven 2.1 un bug bloquant (une sombre histoire de metadata.xml qui se perdent en route). D'où obligation de migrer, serveur qui ne démarre plus, réinstallation de la base, bugs divers à répétition [ NullPointers :'( ]...

Ca ne donne pas une super image de l'état de stabilité d'Archiva. A l'usage, je n'ai pas rencontré de problème particulier et je n'ai pas non plus instrumenté mon serveur comme l'a fait Arnaud pour évaluer la consommation des ressources. Il est possible que certains de mes soucis soient liés à la consommation excessive qu'en fait Archiva.

Bref, déploiement du WAR Nexus et configuration en quelques minutes (l'IHM d'admin est tout de même nettement plus sympa, même si on y passe pas des heures). Mes premiers tests montrent que Nexus est "au moins aussi bien" qu'Archiva. Certains problèmes de timeout ont même été éliminés. 

Dans un premier temps je vais conserver les deux "repo-managers" en parallèle, et laisser l'instance Archiva mourrir tranquilement de sa belle mort (on a encore pas mal de projets Maven1 qui se basent dessus !)

1 commentaires:

Arnaud a dit…

Normalement tu pourras si tu le souhaites gérer tes repos maven 1 avec Nexus (a tester cependant car je ne pense pas que l'equipe y prenne un grand soin - preuve mes bugs rencontrés sur le mapping de repos m1 -> m2).
Ensuite quelques regles de réecritures comme moi sur Apache et le tour est joué.