16 novembre 2009

One day in Antverppen

Me voici donc à Anvers, Belgique pour une semaine de Devoxx.

 logo

Cette première journée sera assez “light” vu que j’arrive à midi et qu’il ne reste donc qu’une "university” cette après midi. Je choisis le sujet JSF 2 and beyong, framework que je connais peu et n’ai jamais pratiqué, j’apprend donc assez peu de choses vu que je ne ressent pas les enjeux. J’en retiens juste que c’était pas fantastique au début mais que maintenant, avec toutes les super nouveautés c’est le top. Pour ma part mon projet à venir sera basé sur Wicket … sujet pour lequel une université et une conférence étaient prévue mais sont déprogrammées, dommage - je vais donc devoir lire la doc :(

La journée est surtout l’occasion de retrouver quelques têtes connues, bien sur le ParisJUG qui a fait le déplacement en troupeau, mais aussi quelques autres Juggers français. Le gros des troupes arrivera d’ici Jeudi pour les journées de conférences.

L’occasion aussi de réchauffer mon anglais pour être au top les jours à venir :)

Je fais un détour sur le stand Pearson pour voir que … mon livre n’est pas référencé, ni même connu. Pour une sortie prévue le 20 synchronisé exprès pour Devoxx ça me contrarie un peu, j’espère que ce sera réglé d’ici jeudi, la plus grosse journée de Devoxx, sinon je vais devoir rembourser l’avance sur droits d’auteur que j’ai reçue ;)

Enfin, et comme toujours sur ce genre de conférence où des centaines de portables se côtoient, le grand jeu est de trouver un coin ou le WiFi n’est pas complètement saturé pour pouvoir diffuser quelques notes. Je vais donc probablement suivre l’exemple du touilleur et publier plutôt des synthèse que mes notes au fil de l’eau.