17 novembre 2009

SOA (prononcer lentement)

Cette après midi, session bien longue sur la SOA. Le speacker égraine très progressivement les problématiques et ses recommandations, à un rythme qui donne envie de le secouer pour faire avancer le schmilblick – c’est assez pénible.

Même si les enseignements ne sont pas inutiles, la lenteur de la session la rend éprouvante et on fini le portable sur les genoux à faire autre chose…

Je me rattrape sur la session Tools in action de JetBrains qui vient présenter TeamCity. Cette fois ça ne dure que 30 minutes et on aimerait en voir un peu plus. Une présentation animée de nombreuses démo (c’est le principe du “in action”) avec les petits loupés qui vont avec, mais qui présente très bien l’outil et son intérêt. A tester d’urgence (c’est gratuit pour les équipes de taille “raisonnable”)

On termine sur un BOF “JEE6, à quoi ça sert ce truc” pour lequel Antonio met le paquet à coup de twitter et de blog pour faire venir du monde. Je vais donc mettre mon T-shirt “I Love Spring” tout juste gagné sur le stand SpringSource histoire de le mettre en confiance ;)