01 avril 2010

sorry Mr McFish

Vous avez été nombreux à colporter mon poisson d'avril 2010, ce qui a amené plus de 450 visiteurs à douter un court instant de la véracité de ma fausse page 01Net. Le pot aux roses était assez évident et je n'ai pas pris le temps de masquer un peu mieux l'URL pour laisser planer un peu le doute.


Une petite victoire tout de même, car parmi quelques collègues moins "geeks" que les habitués de ce blog, plusieurs se sont bien fait prendre au piège. Sans parler d'un client particulièrement réceptif qui a tellement plongé que personne n'a osé lui dire qu'il s'agissait d'un fake. Il faut tout de même qu'on lui dise la vérité, sans quoi la prochaine réponse à appel d'offre risque d'être comique.

De mon côté je me suis bien marré de voir l'inventivité des habitués de la bloggosphère, entre xebia qui nous invente des lunettes de réalité augmentée qui ajoutent des post-its partout, le touilleur qui se croit revenu en 1999 à l'aire des dot_com, et Google qui nous sort des librairies délirantes MAIS fonctionnelles - le poisson d'avril qui pourrait cacher une vraie bonne idée ? Je ne sais pas si quelqu'un a essayé Google Street View avec des lunettes 3D pour voir si ça marchait vraiment, mais on se demande si c'est un vrai pur gag ou une idée délirante qui deviendra notre quotidien dans 5 ans...

Quand au traducteur Français / Chien sur android, figurez vous que ça existe en vrai (mais pas sur android) - certes, pour les gogos fortunés qui n'ont plus que leur caniche comme amis.