11 juin 2010

The French touch

Lors du dernier ParisJug, toute l'équipe du JUG Rennais à fait le déplacement, prétextant l'organisation de son Assemblée Générale. Occasion bien choisie, vu que nous revenons après une conf d'exception de Mme "Docteur" Holly Cummins, première speakeuse invitée au ParisJug, avec en bonus clé USB et casquette offertes par IBM - on a pas gagné l'iPad, faut pas rêver non plus.

Seul bémol de la soirée, arrosée avec abondance de champagne par la générosité d'octo pour un buffet démesuré, qui a eu ses effets pervers : les bouteilles circulant dans la salle lors de la seconde conférence, l'ambiance s'est vite échauffée pour devenir un peu débordante - votre serviteur ne montrant pas le meilleur exemple.

Il en résulte un état à la sortie de la session qui ressemblait plus à une fin de 3ème mi-temps qu'à une fin de conférence, avec les effets très négatifs que cela pourrait  avoir sur les relations du ParisJug avec l'école qui les accueille gracieusement, avec les sponsors qui payent le déplacement d'un speaker depuis Londres, et bien sûr avec l'invitée d'honneur du jour qui n'avait sans doute pas prévue de présenter OGSi devant une bande de pochtrons.

Je présente mes excuses pour mon attitude excessive auprès de tout ceux que cela a pu choquer, blesser, ou simplement déranger. J'ai promis à Antonio de faire le prochain JUG au diabolo-menthe (en tout cas, avant la 3ème mi-temps). Je présente aussi mes excuses aux sponsors qui s'impliquent pour faire des JUGs des rendez-vous d'exception. Je réserve enfin mes plus plates excuses à Holly Cummins, qui avait sans doute déjà entendu parler du "French Touch" mais n'avait sans doute pas mesuré l'ampleur de la chose.


Bizarrement, je n'arrive plus à me connecter au site du ParisJug, j'ai systématiquement une

406 Not Acceptable

2 commentaires:

Emmanuel Lécharny a dit…

Et au final, elle a dit 'oui' ou pas ? ;)

nicolas deloof a dit…

Juste après la conférence, peut être sur un malentendu, mais après deux heures de plus à m'entendre beugler je ne suis pas très sûr...