25 juillet 2011

BreizhCamp, le bilan

Un mois après le BreizhCamp, il est temps de faire le bilan

Vous étiez prêt de 250 à vouloir vous inscrire, pour 200 places disponibles. Pour une première, c'est une belle réussite !
Une grand majorité d'entre vous venait du monde Java, avec tout de même une participation appréciable des autres communautés. 62% d'entre vous ont d'ailleurs déclaré participer à une communauté locale, et 8% à une communauté online en mal de se concrétiser IRL. Pour ceux-là, contactez le Granit ou la Cantine Numérique pour organiser un premier meeting, histoire de tenter le coup.
communauté présentes

malgré cette domination "Java", vous avez tous joué le jeu d'aller voir si l'herbe est plus verte à côté, de découvrir ce que font les autres, de participer au brassage des connaissances :
session suivies

Faire appel à Sébastien pour la keynote a semble t-il été une bonne pioche, en rapport avec vos attentes pour cette conférences. Ceux qui ont en plus suivi son "cours du soir de Git-itude" connaissent désormais l'étonnante capacité de Mr Douche pour tenir son public pendant des heures :P

A de rares exceptions, tous les sujets proposés on trouvé leur auditoire. Le breizhCamp est aussi l'occasion de découvrir des sujets plus inattendus par pure curiosité.
Le compte rendu de chaque tranche horaire ressemble d'ailleurs au graphique ci-dessous; votre retour est globalement très positif avec peu de déçus

La pause déjeuner, malgré le temps exécrable ("breton" diront les mauvaises langues, mais ce jours là il pleuvait sur tout le monde), vous a plutôt laissé un bon souvenir, bien qu'un petit creu.
 
Enfin, sur les pistes d'amélioration, je note que vous êtes tout aussi intéressés par des sessions plus courtes, plus longues, des périodes d'échanges plus longues ... il va donc falloir réfléchir à une formule plus modulaire

Enfin, parmi vos remerciements et encouragements, de nombreuses bonnes idées sont à retenir pour un prochain événement - comme par exemple une deuxième galette-saucisse :D

Merci à tous pour vos retours, et merci surtout à nos sponsors sans qui tout ceci n'aurait jamais été possible, ainsi bien sûr qu'à l'ISTIC qui nous à accueilli gracieusement.

Bon été à tous, et rendez-vous en septembre au BreizhJUG !