07 octobre 2012

JenkinsConf SF

JavaOne commence dès le dimanche avec une grande keynote en guise de tour de chauffe, mais pour ma part j'étais évidemment aux côté de l'équipe CloudBees pour l'organisation de la seconde Jenkins User Conférence dans la silicon valley.


Pour l'occasion, André avait mis le paquet pour se fondre dans l'ambience de l'événement :)

Avec deux tracks en parallèle, la journée a été riche en informations. Elle a été aussi riche en échanges et en longues discussions avec les trois members du board jenkins-ci.org, et la large communauté à avoir fait le déplacement (250 participants).

J'ai particulièrement apprécié deux sessions consacrées au développement de plugins Jenkins et à expliquer les concepts et pratiques associées. J'avais ébauché une documentation du développeur newbie, il semble que la motivation revienne pour m'y remettre, avec de nouvelles idées et peut être même un peu d'aide :)

Pour cette édition, nous avons tenté en fin de journée d'organiser le "governance meeting" à la fois sur #IRC et en direct, pour permettre aux participants de découvrir son fonctionnement et d'interagir plus naturellement. Je ne suis pas sur que ceux qui ont suivi cela depuis la console IRC on tout compris, mais le format, à la "castcodeurs live" était très sympa. De nombreuses personnes semble grace à cela intéressées pour participer plus activement à la communauté en se joignant à ce rendez-vous bimensuel.

Retrouvez quelques images de cette conférence sur mon album Google+