07 janvier 2013

CodeStory

CodeStory remet le couvert en 2013.
CodeStory, c'est le pari un peu fou de deux amoureux du code qui ont lancé l'an dernier un concours : prouver, en se frottant à une série de challenges qualificatifs, ses qualités de développeur. Après une phase ouverte à tous, des binômes ont été sélectionnés puis confrontés lors d'une finale en live au ParisJug et enfin mis à l'épreuve pendant DevoxxFrance, codant en direct, fàce à un public très attentif et participatif.

Un tour de force étonnant : agilité poussée (sprints de 20 minutes, binômage, TDD et refactoring, KISS), approche très didactique en interaction avec le public, tout ceux qui ont "sacrifié" une heure de Devoxx pour aller les voir en sont revenus ébahis.


Pour 2013, l'équipe remet le couvert et lance donc la première phase : inscription des candidats.

Cette année le concours va proposer à chaque participant de développer une application qui devra répondre à des "questions" via une interface web http. Le niveau 0 ("inscription") consiste à coder quelque chose qui répond à http://(serveur)/?q=Quelle+est+ton+adresse+email avec du texte brut indiquant  ... l'email du participant.

NB: Les niveaux suivant seront un peu plus durs :) Ceci dit, ça ne coute pas grand chose de tenter son coup juste par curiosité, alors viendez !

Chacun peu venir avec son langage / framework / outil préféré, faire au plus simple ou sortir l'artillerie lourde (mais ce n'est pas dit que cela plaise aux jury :P).

Comme je sais d'avance que je n'aurais pas trop de temps pour dépasser le niveau 1 ou 2 (ce qui me donne d'avance une excuse pour me planter) je propose à tout ceux que ça tente d'héberger leur application et leur CI sur cloudbees : https://codestory.ci.cloudbees.com/ ; j'ai ainsi ma super contribution perso déployée sur http://nicolas.codestory.cloudbees.net/?q=Quelle+est+ton+adresse+email (un simple tomcat, rien de bien hype).

L'avantage (pour vous) est d'avoir un service tout compris pour votre appli, l'avantage pour moi est que ça va permettre de tester sur CloudBees les stacks les plus tordues que vous allez vouloir mettre en oeuvre, comme ça je serais prêt à aider des clients avec de vrais projets et les même technos :D

-> contactez moi par email (si vous avez tout bien compris, vous savez ou trouver mon e-mail...)

0 commentaires: