03 février 2013

CodeStory ++

La pré-qualification pour CodeStory s'est terminée il y a quelques jours, et je suis heureux de trouver dans les qualifiés quelques visages (enfin, en tout cas leur avatar) qui me sont chers.

D'une part il y a Michel, membre du BreizhJug, mais il y a aussi Yan, qui a certes quitté le BreizhJug pour lui préférer le NormandyJug (???) mais on ne lui en veut pas.

Il a d'ailleurs bloggé sur sa participation. D'abord sur le choix de la simplicité, et je ne lui en veux même pas de dire qu'il préfère un serveur géré à la main à une offre cloud - après tout si ça l'amuse. Du coup il a du se tapper une sauvegarde des logs en base alors qu'il aurait juste pu activer PaperTrail :P Non, je ne suis pas du tout aigri parce que je n'ai pas réussi à dépasser 8/20 au score de performance alors qu'il a tapé un 10000/20 ...

Oui, parce qu'en dehors de répondre correctement aux problèmes algorithmiques proposés par l'équipe de CodeStory, il fallait répondre vite, et ce pour des données qui devenaient très, très volumineuses. Un sacré test aux limites pour les algorithmes proposés. http://status.code-story.net/ donnait le résultat des scores chaque jour et permettait à chacun de revoir sa copie.

Je pourrais vous dire que j'ai manqué de temps pour améliorer ma solution mais en fait non, je n'ai pas eu d'idée précise pour faire mieux - en fait si, mais il aurait fallu y passer significativement plus de temps. On a tous un boulot à côté, donc la sélection était aussi un test d'efficacité à implémenter rapidement des optimisations. J'attends d'ailleurs avec impatience le billet de Yan sur cette phase.

Ensuite, il ne s'est pas contenté de participer, il a fait une version en Java, en Scala, et en Ceylon - au passage, on sait donc qu'il y a au moins une personne au monde qui fait du Ceylon.

Donc voila, pour ce qui me concerne j'ai mon poulain pour la suite du concours. J'espère le revoir à DevoxxFrance au côté de David et Jean-Laurent pour la finale !



Lisez son blog pour avoir tous les détails : www.ybonnel.fr

2 commentaires:

yan bonnel a dit…

Pour info, j'ai eu 73 visites sur mon blog qui sont arrivées d'ici. Merci monsieur :)

yan bonnel a dit…

Voici l'article que tu attendais : Jajascript et les performances