26 janvier 2016

Quoi d'neuf sur Quoi d'neuf Docker ?

Salut  à tous,

dans mon dernier post - sur ce blog qui n'est plus très actif, je dois l'admettre ... - je vous parlais de la chaîne Youtube que j'ai montée pour partager mon enthousiasme sur Docker.

Depuis ce dernier billet, d'une part le crowdfunding Ulule s'est terminé avec succès (107%!), et j'ai comme convenu commencé à mettre en oeuvre les contreparties, dont la merveilleuse chanson du merci


J'ai aussi publiée trois épisodes, avec des niveaux successifs - du plutôt accessible "Docker 101" au significativement plus touffu "Le grand plongeon". Certains m'ont fait remarquer cette différence importante de niveau. Je compte mixer des vidéos plutôt techniques (pas trop rassurez vous, car ça me demande pas mal de préparation) avec des sujets plus légers.

En parlant de légèreté, une issue un chouille provocatrice que j'ai créée à provoqué un déferlement de créativité de la part des Francophiles et tout poils, et j'ai voulu leur rendre hommage avec une nouvelle vidéo - pas du tout technique celle-là : ET Si ... Docker était resté Français.

Vous l'aurez compris, cette chaîne est un soigneux mélange de genres, et est surtout pour moi l'occasion, comme je l'avais annoncé sur le projet Ulule, de mettre en pratique des idées et des technique de tournage/montage vidéo. Je m'essaye à copier tant bien que mal le style de plusieurs Youtubeur que j'affectionne, pas forcément toujours avec le résultat escompté mais qui ne tente rien...

Bref, Quoi d'neuf Docker est lancé, et bien lancé (j'ai une TODO-list assez conséquente) et j'ai beaucoup d'idées de mise en scène à expérimenter :D Votre aide sur le crowdfunding m'a ouvert de nouvelles portes avec un magnifique Canon 70D et un objectif très lumineux, de quoi occuper quelques heures d'apprentissage.

Par ailleurs, la chaîne compte déjà plus de 700 abonnés - oui, 700, même sur un sujet aussi ciblé - et je commence à rêver du Youtube Space Paris, réservé aux chaînes ayant plus de ... 1000 abonnés.

Je n'ai donc pas à vous dire ce qu'il vous reste à faire...

Et comme certains d'entre vous n'ont pas vu le Ulule à temps et veulent tout de même contribuer à la chaîne (sic), j'ai mis en place un Tipee, en gros un crowdfunding sans limite de temps. Je n'attend pas particulièrement à ce que cela m'apporte grand chose, mais qui sait, cela pourra participer à financer du matériel plus spécifique, et/ou des frais de déplacement - DockerCon Seattle, je pense à toi

Merci à tous pour votre soutien, vos encouragements, et rendez-vous très très bientôt (enfin, si le tournage de ce soir se passe bien ...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire