18 novembre 2009

Ctrl+Alt+Suppr

Cet après midi, une session bien mystérieuse tout simplement nommée “James Gosling” – le papa de Java y présente store.java.com, une place de marché sur le modèle du apple AppStore ou de l’Android Market, permettant aux indépendants de proposer leur développements maison aux millions de PC et mobiles équipés d’un runtime Java.

Le sujet étant assez peu intéressant (pour ce qui me concerne) je me rabat sur la session de Brian Goetz sur l’évolution de l’informatique vers le parallélisme et son influence sur notre façon de programmer… jusqu’à ce que le son plante !

Les sessions étant enregistrées pour Parleys.com, les speackers sont priés de faire une pause… mais qui donc s’est pris les pieds dans la prise ? Les Twits affichés dans le hall n’attendent pas longtemps:

Comme quoi c’est une arme à double tranchant, ou peut être un moyen de canaliser les réactions du public : 2> /dev/null :)

Quoi qu’il en soit cela laisse de la place pour discuter avec son voisinage et apprendre quelque chose que j’ai raté ce matin lors de la session “JDK7, an update” pendant laquelle a été annoncée l’inclusion des Fermetures (Closures) dans Java 7.

Ce sujet, qui pourrait paraître anecdotique, déchaine les passions depuis pas mal de temps, ces structures étant supportées par de nombreux langages, … sauf Java. Il y a an, au même endroit, l’annonce inverse avait été faite, il faut croire que les groupes de pression ont fait leur œuvre. Reste à confirmer, et à attendre la version finale de Java7 !