04 septembre 2009

Bye bye XP, welcome 7

Hier soir, bonne surprise, mon processeur a cramé (sur le coup ça ne m'a pas vraiment fait rire).

Comme j'avais prévu de renouveler ce "bon vieux" PC j'avais déjà sous le coude les composants de remplacement, j'ai donc juste du accélérer un peu les choses... En tant que committer Apache, j'ai droit à un abonnement MSDN et donc j'ai déjà Windows 7 FR alors que vous autres pauvres mortels devrez attendre le 22 octobre ;)

Première bonne surprise, contrairement au 2h nécessaires pour installer XP, Seven s'installe "à la Linux" en une seule passe : pas de reboot en série et installation directe depuis le DVD - manque plus qu'à en faire un Live DVD ;)

Seconde bonne surprise : tout mon matos est reconnu. Heureusement vu que Micro$oft a une fois de plus revu son API de drivers (elle doit être encore mieux que celle de Vista qui était déjà bien meilleure que celle de XP qui corrigeait les défauts de celle de 2000 qui remplaçait les défaillances de NT). Donc tous mes CD d'accompagnement conservés soigneusement s'avèrent inutiles.

Je n'ai pas encore utilisé suffisamment le système pour me faire une opinion, et comme je ne suis pas passé par la case "vista" c'est assez déconcertant au début. J'ai a peu près trouvé mes marques pour l'instant.

Reste à installer la panoplie des petits softs qu'on accumule au fil du temps et qui deviennent indispensables mais dont on ne sait même plus le nom ;)

31 août 2009

les cochons dans l' (open-)space

Je découvre avec joie les plaisirs de l'openspace. Je m'en sort bien vu que le maxi-bureau est immense et réserve de grands espaces à chacun. Cependant il reste un bruit ambiant assez bas mais malgré tout omniprésent. J'ai horreur de bosser "dans une bulle" avec un casque sur les oreilles donc il va falloir que je m'y fasse, mais la concentration en souffre...
Par ailleurs, on perd en convivialité puisqu'on a plus vraiment un ou deux collègues de bureau mais un "groupe local" pas vraiment proche.
La cerise sur le gâteau c'est que le café du distributeur est infect.

Youpi youpi