18 novembre 2011

Devoxx party

Devoxx fête ses 10 ans, et fait les choses en grand en réservant la plus grande boite de nuit d'europe, le Noxx qui est à deux pas de la salle de conférence (coincidence intéressante).



Il est donc 3h du matin quand je rentre à l'hotel pour rédiger ce billet, légèrement éméché après quelques verre de la boisson locale généreusement offerte sur place. La soirée a fini en ville avec quelques survivants, à la recherche d'un bar encore ouvert (même le Kelly's nous à lâché), pour finalement renoncer et aller sagement se coucher en attendant la keynote de demain matin.

Un petit bémol sur une particularité locale ...

Ce soir, il y avait le BOF de JDuchess, pendant lequel nous avons évoqué une réaction involontaire que nous connaissons tous de considérer que la belle blonde qui arrive sur le stand est au mieux une responsable marketing, au pire une "animatrice", mais certainement pas une développeuse.

Quelques heures plus tard, aux Noxx, la soirée était "animée" par trois danseuses en tenue "légère" qui avaient l'air de trouver un grand épanouissement dans leur profession. Désolé, la photo n'est pas terrible mais vous avez l'idée.


Par ailleurs, dans cette boîte, quelques "hôtesse" qui n'avait pas trouvé de robe à leur taille faisaient le tour de la piste  à la recherche d'un bon client. On a beau ne pas être très loin d'amsterdam, ça fait une drôle d'effet.

Si la soirée était globalement très réussie et qu'on s'est bien marrés, cela a jeté un froid pour les quelques geek-esses qui nous accompagnaient. Ce n'est pas comme ça qu'on va renverser la tendance de 95% de mecs dans notre profession ...


Enfin bon, à ce dérapage près, jusqu'ici Devoxx est un sans faute et un moment inoubliable. Reste encore la matinée de demain, pour laquelle nous préparons une petite surprise à Emanuel Bernard ... wait & see





2 commentaires:

Gabriel Kastenbaum a dit…

ça risque de ne pas rester une surprise si tu en parles sur ton blog :)

nicolas deloof a dit…

penses tu! Emmanuel s'est couché à 4h pour finir ses slides, il avait autre chose à faire que de consulter mon blog :P