13 décembre 2016

Quoi d'neuf Docker ? ... ben rien justement

Il y a quasiment un an jour pour jour je me lançais dans l'aventure Quoi d'neuf Docker, avec le soutien inespéré de nombreux internautes pour mener au bout une campagne de Crowdfunding, suivie d'une série de vidéos pour lesquelles j'ai pu tester différents styles et en même temps en apprendre beaucoup sur Docker.

Force est de constater que, depuis la dernière vidéo diffusée en Juillet, la chaîne montre un encéphalogramme plat. Il est donc temps pour moi de déclarer sa mort clinique.

Pour faire court, depuis Juillet j'ai changé de poste, et j'ai nettement moins de temps libre avec en plus de régulières réunions en soirée (merci les 9 heures de décalage horaire avec la côte Est). J'ai aussi de nouvelles contraintes familiales à considérer, et par dessus cela ces derniers temps des soucis qui me bouffent le peu qui me restait de "temps libre".

Disons les choses clairement, même si l'envie de filmer une nouvelle vidéo revient régulièrement, si ce n'est pas la préparation du contenu qui pose problème, si même mon public est encore assez sympa pour m'encourager, je sais que de longues heures de montage m'attendent, et que cela va s'éterniser.

J'ai ainsi un tiers de vidéo "docker-swarm" qui dort sur mon disque dur depuis deux semaines, et qui va rester dans cet état inachevé car je me rend bien compte que je ne trouverais pas le temps ni l'énergie pour en venir à bout.

Plutôt que de bâcler, je préfère renoncer, et laisser les nombreux Docker Captains qui en ont encore l'énergie vous abreuver des informations que vous attendez d'eux. Je me doute que quelques un seront déçus, mais rassurez vous d'ici quelques jours ce sera oublié.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragés pendant cette expérience très riche d'enseignements. 


1 commentaires:

jy a dit…

C'est avec une petite larme de tristesse mais un grand esprit de reconnaissance que je lits ces dernières lignes de ton article.
Merci pour ce que tu as déjà fait ! Et ne te mets pas la pression comme ça pour une éventuelle suite.
Si un jour ça te prends, vas-y, fais-toi(-nous) plaisir avec une nouvelle vidéo aussi ludique, amusante que pédagogique.
Sinon ben ... c'est pas grave ... ya de toutes façon pas mort d'homme.... c'est que du bonus pour nous tous.

Ya rien de pire que de se prendre la tête et de faire les choses par contrainte.
Il faut avant tout le faire pour soi et pour se faire plaisir !

En bref ... quoiqu'il arrive ....

Merci !!!! :)