04 septembre 2009

Bye bye XP, welcome 7

Hier soir, bonne surprise, mon processeur a cramé (sur le coup ça ne m'a pas vraiment fait rire).

Comme j'avais prévu de renouveler ce "bon vieux" PC j'avais déjà sous le coude les composants de remplacement, j'ai donc juste du accélérer un peu les choses... En tant que committer Apache, j'ai droit à un abonnement MSDN et donc j'ai déjà Windows 7 FR alors que vous autres pauvres mortels devrez attendre le 22 octobre ;)

Première bonne surprise, contrairement au 2h nécessaires pour installer XP, Seven s'installe "à la Linux" en une seule passe : pas de reboot en série et installation directe depuis le DVD - manque plus qu'à en faire un Live DVD ;)

Seconde bonne surprise : tout mon matos est reconnu. Heureusement vu que Micro$oft a une fois de plus revu son API de drivers (elle doit être encore mieux que celle de Vista qui était déjà bien meilleure que celle de XP qui corrigeait les défauts de celle de 2000 qui remplaçait les défaillances de NT). Donc tous mes CD d'accompagnement conservés soigneusement s'avèrent inutiles.

Je n'ai pas encore utilisé suffisamment le système pour me faire une opinion, et comme je ne suis pas passé par la case "vista" c'est assez déconcertant au début. J'ai a peu près trouvé mes marques pour l'instant.

Reste à installer la panoplie des petits softs qu'on accumule au fil du temps et qui deviennent indispensables mais dont on ne sait même plus le nom ;)