08 septembre 2011

C'est la rentrée !

Ok, ce n'est sans doute pas une nouvelle de première fraîcheur pour tout ceux qui ont abandonné les plages ensoleillées (?) du mois d'août pour déposer les gosses à l'école lundi et retourner au taf, mais

c'est la rentrée !


C'est surtout la fin du calme relatif de cet été qui fait que ce blog etait bien silencieux et que je suis resté douillettement chez moi à bosser peinard loin des tumultes de la vie moderne. Mais ce monde de cinglé qui vit à 100 à l'heure me rattrape, aussi la rentrée va être chargée; jugez vous-même :

Le 16 septembre, rendez-vous au JugSummerCamp. Ne me dites pas que vous ne savez pas ce que c'est ou que vous avez oublié de vous inscrire, c'est la conférence à ne pas louper.


Le 22 septembre Ippon (en la personne de Julien Dubois) m'invite pour un IppEvent consacré à la forge logicielle, à la maison et dans le cloud, comprenez un condensé de mes sessions du JugSummerCamp 2010 et 2011 avec une démo si le Net fonctionne. Dépêchez-vous les places partent vite.
Ippon Technologies

Le 23 septembre, tant qu'à être sur Paris me direz-vous, c'est l'OpenWorldForum qui m'accueille pour un talk sur Jenkins et son modèle open-source "à part". Si vous étiez au BreizhCamp vous connaissez ce sujet que j'avais préparé un peu à l'arrache, j'ai eu l'occasion depuis de le peaufiner en discutant avec Kohsuke.
Open word office

Semaine 39, rien - non ? si !

Le 3 octobre, c'est la rentrée et l'anniversaire du BreizhJUG, avec une soirée Jenkins User Meeting. Au programme : des pipelines de build, des tests Selenium, un peu de CloudBees (!) et un cours de développement de plugin live ! Pour plus d'infos, inscrivez-vous à la liste de diffusion du JUG.
Logo

Le 6 octobre, hop hop on enchaine avec l'Agile Tour Rennes (les gars, faudra penser à changer de logo, on croirait une conf JBoss !). Encore du Jenkins, mais cette fois vu sous l'angle de l'agilité : adaptation, processus légers, cycles courts, et quelques réflexions dont j'aimerai débattre avec vous.

Le 20 octobre, en espérant avoir un peu de soleil - ce qui commence franchement à manquer; s'il ne pleut paraît-il que sur les cons, il faut croire que j'en tiens une couche - petit tour à Nice pour le RivieraDev. Cette fois je sors le grand jeu puisque je présenterais GWT2, CloudBees et que j'irais donner un coup de main à Grégory pour vous convaincre d'utiliser Gradle (ou pas).



Le 27 octobre, un petit tour à Lyon pour présenter Jenkins au FOSSa, selon un axe un peu différent : open-source et business, présentation de l'offre commerciale de CloudBees basée sur Jenkins et de la synergie avec la communauté.


Heureusement, en novembre j'aurais droit à une semaine de repos (?) à Devoxx.


Bref, vous l'aurez compris, si vous voulez me croiser pour avoir un autographe sur votre exemplaire de Apache Maven - seconde édition tout fraîchement sorti des presses que même moi je ne l'ai pas encore, ce n'est pas l'occasion qui manquera !

Apache Maven





1 commentaires:

Franck Michel a dit…

Salut Nico, excellent le Rivieradev, je vais essayer de venir de dire bonjour ;-) (faut juste que je gère ça avec le CNRS...).
Franck.