02 septembre 2014

Construction d'un tourniquet (1/?)

C'est la rentrée des classes, et donc le jour où je pense très fort à mes gamins, à tel point que j'ai eu l'idée de leur construire un tourniquet (oui je sais, ça aurait été plus utile AVANT l'été).

En fait je vais bientôt avoir un voisin (sic) dans ma campagne profonde, car la ferme en ruine un peu plus bas est en rénovation. En déblayant le "jardin", le futur propriétaire a trouvé sous les ronces une vielle remorque pourrie, dont il m'a offert l'essieu à moitié carbonisé.

Après démontage, l'un des moyeux s'avère bien grippé, mais l'autre encore en bon état. Planté verticalement il servira d'axe de rotation au tourniquet. Un petit passage par 123roulements.com pour commander de nouveaux joints et ça devrait faire l'affaire.


Prochaine étape : le socle - mais en attendant, fin de la pause, j'ai aussi un "vrai" boulot dans la vie...


La question qui tue : vais-je exploser le record de fréquentation de ce blog, jusqu'ici détenu par mon article "comment creuser un puit", loin devant les sujets Docker, Maven et compagnie ? 

4 commentaires:

Jean-Philippe Gouigoux a dit…

Si ça peut te rassurer, mon blog sur la roulotte fait environ 80 fois plus de vues que mon blog technique...

Unknown a dit…

Bonjour,

je veux fabriquer un tourniquet. Celui ci doit tourner et ne portera que le poids d'un "mat" en bois et de " petites planches partant de ce mat, en gros un panneau de directions qui tourne. Je cherche d'autres idées que le moyeu, plus légères, cela vous inspire-t'il?

Merci

Claire

claireroldes@hotmail.com

Unknown a dit…

Bonjour,

je tombe ce jour sur votre publication... Je souhaite construire un tourniquet pour mon fils. Mais je n'ai aucune idée de comment faire !!!! Mais je suis bricoleuse à mes heures ;-)
Si vous avez des idées, des conseils à me donner, je suis preneuse et je vous en serai très reconnaissante !!


Christelle

Unknown a dit…

Bonjour, je suis le président d'une association dont le siège est au Burkina Faso. Je suis intéressé par l'idée de construire un tourniquet pour l'épanouissement de nos enfants dans notre villages.