J'ai utilisé jusqu'ici CruiseControl comme serveur d'intégration continue. Son support des projets maven2 est perfectible et son interface de configuration inexistante.
J'ai donc testé Continuum qui est a priori l'outil le mieux adapté pour maven. En pratique, il me manque une fonctionnalité clé : l'envoi du log aux personnes qui ont "cassé" le build (c'est dans la roadmap, mai pour quand ?).
Sur ce semi-échec, j'ai donc essayé Hudson. Le support de maven2 est en "beta" mais est déjà très correct. L'interface graphique est conviviale, et de nombreux plugins permettent de compléter le processus : vérifier que les violations checkstyle/PMD/findbugs ne dépassent pas un certain seuil, compter les "TODO" dans le code source... Il me manque tout de même une fonctionnalité : Hudson n'envoie le log d'erreur qu'au derniers auteurs de commits, pas à tout ceux qui sont intervenus depuis le dernier build stable. Les releases de Hudson étant très fréquentes, j'ai bon espoir...
28 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
le blame notifier existe en 1.1 !
oui, mais uniquement pour les "developers" définis dans le POM. Je voudrais qu'il ajoute "@mycompan.com" à l'ID subversion, car chez moi, personne ne prend le temps de s'enregistrer dans le POM (quel intérêt ?)
Enregistrer un commentaire