09 novembre 2013

on est pourtant pas vendredi 13

J'enchaine les coups de stress ces temps ci

la semaine dernière, en plein pendant un week-end dans la famille, mon Galaxy S3 me fait le coup de la "mort subite". J'ai retiré 25 fois la batterie, épluché les forums ... en vain.


Bon, allez, y'a pas mort d'homme, et en plus voilà un prétexte tout trouvé pour commander le Nexus 5.

Lundi, allez hop soyons fou je migre mon MacBook sous Maverick. "upgrade gratuit" de la part d'Apple, j'aurais de me méfier. Aucun changement notable.

petite parenthèse : j'essaye "plan" vite fait, dont j'ai entendu tant de mal, et la photo aérienne de mon chez-moi est plus à jour et de bien meilleure qualité que google maps. Donc pour un gars qui vit dans sa campagne comme moi c'est plutôt positif ;)




Après l'ugrade, mon code d'accès à https (je bosse sur le plugin git jenkins) se met à planter - j'apprends qu'il faut réinstaller le java 6 Apple.

Bon, allez, y'a pas mort d'homme, c'est pas méchant ça m'a "juste" fait perdre une journée de taf, c'est pas comme si j'était grave à la bourre juste avant Devoxx.

Sinon R.A.S, ça reste un OSX quasiment tout pareil - ça m'aurait fait mal de payer un upgrade pour ça - jusqu'à ce que je décide de rebooter (quand git n'arrive plus à résoudre "github.com", c'est pas bon), après tout un reboot une fois par semestre ça peut pas faire de mal.

Et là, gros coup de stress : mot de passe refusé.



Donc chez Apple, ils ont décidé que maintenant, le clavier au démarrage serait en QWERTY, voilà comme ça. Il y a une icône à peine visible pour l'indiquer. C'est pas comme si l'avantage concurrentiel d'apple c'est de maitriser le hardware, donc on pourrait s'attendre à ce que l'OS sache quel variante du clavier est intégrée au MacBook. 

Bon, allez, y'a pas mort d'homme, j'ai juste appris quelques injures à mes gamins et pris 2 points de tension, en plus ça me rappelle de faire une sauvegarde time-machine.

quelques heures après, juste le temps de se détendre un peu (sic) je reçois un coup de fil sur mon nexus 5 tout neuf - un appel automatique du monitoring CloudBees - je raccroche, et j'ai un écran noir. Le téléphone ne répond plus à aucune touche (moralité, il ne faut pas répondre aux appels d'alerte du monitoring).

Panique à bord, avec un ++ vu que je n'ai même pas encore annoncé à Madame que j'ai acheté ce nouveau jouet. Twitter est ton amis et j'apprend donc à utiliser le power + volume bas (10 secondes) pour un reboot forcé.



A ce stade le week-end ne fait que commencer, mais j'ai mon compte. Je dois encore finir de préparer mes slides pour Devoxx, j'espère qu'on va en rester là.


Bon, allez, y'a pas mort d'homme. 

Mais vous savez à quelle point un Geek est dépendant de son attirail high-tech...






2 commentaires:

blogger a dit…

i like your article and check think about it
ASUS Fonepad Tablet 7 Inci dengan Fungsi Telepont

Lisa Thomson a dit…

Beginning with the step may seem the simplest, yet it is the most difficult ox essays reviews