Un autre bug gênant : pour configurer son IDE préféré (Eclipse dans mon cas, tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps de tester Idea ni Netbeans !), on lance "mvn eclipse:eclipse". Et la, crac, la simple présence d'un projet EAR fait planter le build. La faute aux plugin eclipse qui exécute la phase generate-sources, seul moyen d'identifier tous les répertoires de code généré. On doit donc faire un "mvn install" avant de pouvoir bosser sous Eclipse. Mais alors, si le code sous SVN est buggé et ne compile pas ?... reste le bloc note pour corriger !
Je cherche un moyen de fixer ce problème. Deux options :
- trouver une astuce pour que la résolution des dépendances n'échoue pas. Par exemple, enregistrer chaque module comme "artifact virtuel" pour qu'il ne soit pas recherché sur le repository. Seulement les composants interne de Maven sont un peu obscurs et pas trop ouverts à ce genre de "hack".
- faire évouler l'API des plugins maven ("mojo") pour que le plugin eclipse puisse identifier les plugins générateur et le répertoire qu'ils créent. Pourquoi pas profiter du passage à maven 2.1, mais encore faut-il convaincre la communauté :-/
J'aurais peut-être du commencer par quelque chose de plus simple...