Pour la petite histoire, j'ai craqué pour un 15" i5 2,53GHz avec écran Hi-Res anti-reflet. En ayant eu celui d'Arnaud sous le nez au ParisJug, le choix de la dalle était non négociable. Mais rassurez-vous, il me restera toujours mon super Dell Low-Res @boulot pour me rappeler ce que c'est que de programmer pour les gens normaux ;)
J'espère que la légende se vérifiera, en terme de puissance, d'ergonomie, de "l'essayer c'est l'adopter". Il me reste aussi à convaincre Madame que nos économies de l'été n'ont pas été claquées dans un simple caprice de gosse. Ca va me faire quelques heures sup' à planifier, ou bien 50h de cours à donner, ou encore 850 exemplaire de mon bouquin à vendre en plus - à moins de trouver un mécène, ou encore de détourner le budget du BreizhJug ?
Tiens du coup ça me donne une idée : à tous ceux qui me donnent 1€ pour financer cet achat (mince, 1€ c'est rien, faites un geste), je promet de citer leur nom sur ce blog. Il "suffit" que vous soyez 1700 à jouer le jeu (un peu comme dans le club Dorothée à l'heure des voeux d'anniversaire où on était obligé d'enregistrer et de repasser au ralenti)
Pour commencer, merci à Christophe Jollivet qui me donne plein de bons tuyaux ;)