Ca le fait, non ?
25 juin 2009
assembly mon amour...
Le plugin maven-assembly est probablement le plus énervant de la galaxie Maven.
en lançant un mvn -f pom-assembly.xml install maven va enchaîner l'install des modules mais pas celle de ce POM qui n'est plus le parent global.
Comme de nombreux Mavenistes j'utilise "l'héritage naturel" qui consiste à utiliser un même POM pour définir les modules du projet et comme parent commun.
Effet de bord : la construction mvn install commence par le parent, puis les modules, ce qui est logique si on veut que les modules "voient" leur parent dans son état final.
Maintenant, si je veux produire un assembly, ce plugin doit s'exécuter ... après les modules. Le bon vieux problème de l'oeuf et de la poule !
Une solution simple qui peut servir à d'autres : un POM "pom-assembly.xml" qui ne déclare que le plugin assembly attaché à la phase install et un unique module "."
<modules>
<module>.</module>
</modules>
<build>
<defaultgoal>install</defaultgoal>
<plugins>
<plugin>
<artifactid>maven-assembly-plugin</artifactid>
<inherited>false</inherited>
...
</plugin>
</plugins>
</build>
en lançant un mvn -f pom-assembly.xml install maven va enchaîner l'install des modules mais pas celle de ce POM qui n'est plus le parent global.
D:\projets\xx>mvn -f pom-assembly.xml
[INFO] Scanning for projects...
[INFO] Reactor build order:
[INFO] xx parent
[INFO] xx :: Composants GWT
[INFO] xx :: configuration
[INFO] xx :: infrastructure
[INFO] xx :: wsdl
[INFO] xx :: modele
[INFO] xx :: services
[INFO] xx :: persistance
[INFO] xx :: ordonnanceur
[INFO] xx :: services web
[INFO] xx :: batchs
[INFO] xx :: simulateurs
[INFO] xx :: ear
[INFO] xx :: tests d'intÚgration
[INFO] xx :: assembly
[INFO] -----------------------------------------------
Je sais, ça sent le gros hack à deux cents, mais ça dépanne en attendant Maven 3
24 juin 2009
Saber light extreme feedback device
Pour l'alim j'ai indiqué 9v mais peut importe, vu qu'on a un suiveur de tension il faut juste "plus de 5v". Je n'ai pas mis de fusible sur le schéma, mais pensez y tout de même.
Et ne venez pas vous plaindre si vous vous flanquez du 220v dans les didis, j'en ai pris ma dose moi aussi :)
Le monde méconnu de la sécurité
Sur cette vidéo, on découvre comment n'importe quel blaireau avec les bons outils peut pirater le compte gMail de ses petits copains.
En y regardant de près, il ne faut que quelques outils bien ficelés et un peu d'exercice au hacker amateur. La sécurité informatique est un mode étrange dans lequel seuls quelques gars pointus savent comment craquer tel protocole ou application, mais ou l'outillage met cette connaissance entre les mains de tout le monde. C'est un peu l'arme atomique numérique à la portée de tous les Docteurs No du coin.
Dans le cas de gMail il suffit de configurer son compte pour n'être accessible qu'en HTTPS. Combien d'entre nous ont cette option activée ? Dans mon cas elle ne l'était pas (aucune des options n'était cochée, je ne sais pas quel comportement par défaut s'applique dans ce cas).
Reste que ce genre de vidéo, avec la petite musique à la benny hill, montre à quel point la sécurité d'un réseau est à la merci de quelques outils bien lêchés et surtout à quel point on y es peu sensibilisé. On trouve sans chercher bien loin des distributions Linux en live-CD toutes prètes pour attaquer un réseau avec la panoplie complète du petite Ethan Hunt amateur. Et quand on parle sécurité avec un développeur on peut être surpris de la méconnaissance totale du domaine et de ses implications. Demandez juste pour rigoler ce qu'est un DOS (non, pas celui de Microsoft) ou un XSS...
Pour ceux qui auraient raté l'info, en 2007 l'Estonie a été numériquement paralysée (un comble pour un pays qui a tout misé sur le Net) - tout ça pour une histoire de statue déplacée. Un reportage d'Arte sur le sujet suggère que l'attaque provenait non pas des services secrets Russe ou mais de quelques hackers isolés qui ont "protesté" contre une décision en apparence mineure du gouvernement Estonien. Rapidement revenus à des activités plus lucratives ceci expliquerait que l'attaque se soit arrêtée après quelque jours sans que les spécialistes Estoniens aient réussi à faire quoi que ce soit. Comme quoi quelques gars bien outillés et pas manchots peuvent faire bien plus que vous piquer votre compte gMail.
Tiens, une idée pour le prochain concours de développement sur Androïd :
Une appli qui cracke automagiquement toutes les connexions Wifi, WEP ou WPA qui trainent, et permettent ainsi de surfer "gratos et anonyme". Les briques de base existent pour le faire (vous croyez être l'abri ? désolé) reste à en faire une belle appli pour neuneu avec un gros bouton bleu "Connect to Internet"
Inscription à :
Articles (Atom)