"2011, l'année du Cloud" entend-on un peu partout. Pour ce qui me concerne, ce sont les sirènes de CloudBees qui m'ont séduit. Une équipe d'exception, une entreprise ultra dynamique, un projet enthousiasmant, et un challenge à relever, de quoi me motiver à bloc !
Pour ceux qui ne connaissent pas, CloudBees est l'un des acteur du PaaS Java, techno en core émergeant mais promise à un très bel avenir (on parle d'une normalisation dans JavaEE 7...).
- Avec RUN@Cloud, CloudBees se trouve coude à coude avec VMWare CloudFoundry, Amazon Elastic BeansTalk, RedHat OpenShift ou encore Google AppEngine.
- Avec DEV@Cloud, CloudBees propose de virtualiser la forge logicielle. Son produit phare, articulation de la forge, c'est l'intégration continue Jenkins "as a Service". Des plugins spécifiques permettent de tirer parti de la virtualisation (exécuteurs à la demande par exemple) et des partenariats permettent de l'enrichir avec des offres d'inspection continue Sonar "as a Service" ou des tests Selenium (SauceLabs) "as a Service", et bien plus encore à l'avenir.
- Enfin, une offre commerciale plus classique pour un Jenkins custom enrichis de plugins maison (Nectar) maintenu par Kohsuke Kawaguchi en personne, en concurrence directe avec le Hudson Profesionnal de Sonatype.
Je vais donc muter mon Chocobo en Choco-Bee, pour rejoindre ce projet ambitieux et les milles-et-une idées qui sont encore en murissement.
-->
Mon poste sera majoritairement focalisé sur le support, en contact direct avec l'engineering, mais aussi avec de nombreuses autres casquettes dans le développement (le temps de rentrer dans le code), du consulting, de l'assurance qualité, de la formation ... bref, un poste "couteau suisse" qui colle très bien à mon passif.Particularité de CloudBees, la société elle même est dans le nuage : je travaillerais donc à domicile la majorité du temps, en collaboration avec mes collègues répartis de la west coast jusqu'en nouvelle zélande - l'occasion aussi de renforcer mon Anglais qui manque cruellement de pratique.