05 septembre 2012

un billet pour JavaOne

JavaOne, la grosse grosse conférence organisée chaque année à San Francisco pour évangéliser l'écosystème Java se déroulera la première semaine d'octobre, précédé le dimanche par la Jenkins User Conférence. 

J'ai tenté ma chance au call-for-paper sans succès, aussi j'ai voulu re-tenter en passant par le programme "press & bloggers". Demande envoyée début juin, restée sans réponse...

... jusqu'à réception de ce mail :



mail daté du 21 août, juste avant mon départ en vacances, autant dire qu'il est grand temps de s'organiser pour un départ aux "States" fin septembre.

Etape 1 : négocier avec mon employeur préféré pour une semaine quasiment chômée au support CloudBees (rassurez-vous, mes collègues assurent dans ces cas là). CloudBees étant sponsor de JavaOne, l'équipe marketing est ravie de pouvoir compter sur moi pour donner un coup de main.

Etape 2 : trouver un vol pas cher et un hotel ... et là  c'est pas le plus facile vu que JavaOne crée un véritable vide dans l'offre d'hébergement à San Francisco. Je serais finalement au Kabuki, raisonnablement pas trop cher et bien placé (1 mile). L'hotel, un peu moins cher, que j'avais trouvé sur booking n'a pas accepté mon paiement par carte bancaire !

Etape 3 : gérer les formalités administratives ... et là évidement mon passeport n'étant plus valide, ça se complique. A savoir que la préfecture met 1 mois et demi en moyenne pour produire ce document, aussi on passe par la case "lettre justificative de l'employeur" pour demander un passeport en urgence pour raison professionnelle. Dispo 10 jours plus tard. Reste à remplir le formulaire de visa "êtes vous un terroriste ? oui - non"...

Etape 4 : changer la date de la session de rentrée du BreizhJug, justement prévue le 1er octobre. Heureusement, Julien Dubois qui viendra pour cette occasion à Rennes est assez souple sur son agenda. Je dois aussi annuler ma proposition pour Agile Tour.

Etape 5 : annoncer à madame qu'elle va devoir gérer les 3 délinquants juvéniles pendant une semaine. Sachant que je pars déjà à Copenhague (Jenkins User Event) puis à la Rochelle (JugSummerCamp), juste pendant la rentrée scolaire, je sens qu'il va falloir être très très gentil, et que je lève le pied en Octobre pour la préparer psychologiquement à rempiler pendant Devoxx ...

La suite ... bientôt ! J'essayerais de vous faire vivre JavaOne en live sur ce blog (vu que c'est tout de même ce qui me donne mon billet, il va bien falloir faire le boulot).