L'équipe chargée de la promotion de Firefox 3 propose de créer un record du logiciel le plus téléchargé en 24h.
Ca commence ce soir, alors jetez vous sur votre connexion ASDL préférée, en espérant que l'équipe de Mozilla à préparé une infrastructure réseau digne de ce challenge !
update :
C'est parti... et le site est difficilement joignable pour l'instant ... mais je réussi tout de même à lancer le download (7ko/s) - côté infrastructure, le pari est donc apparemment bien relevé.
A quoi sert cette opération ?
- A attirer de nouveaux utilisateurs ? La grande majorité des "téléchargeurs" sont déjà utilisateurs de Firefox 2, voir d'une beta de la v3.
- A faire parler de Firefox ... peut être, mais dans ce cas le sujet est mal posé. La comparaison avec les autres navigateurs n'est pas mise en avant par cette technique de vendeur de lessive
Alors ? A mon humble avis, le but est de faire parler de Firefox dans des médias qui n'ont rien a voir avec le sujet, genre "l'image du jour" à la fin de la météo, on le dernier titre du 20h qui aborde des sujets insolites. En effet, de très nombreux utilisateurs de Windows n'y connaissent vraiment rien en informatique et se contente de IE, sans même savoir qu'il existe autre chose. En faisant passer le nom "FireFox" dans des médias très grand public, on peut espérer pénétrer ce "marché".
C'est un peu comme le succès de MSN chez les jeunes. Un moins de 16 ans n'a aucune idée de ce qu'est une messagerie instantanée, par contre il se connecte tous les soirs sur MSN ...
1 commentaires:
C'est clair qu'au niveau médiatique ca marche !
J'ai appris la nouvelle via le journal gratuit au Luxembourg ... :)
Enregistrer un commentaire