Si vous ne le saviez pas, cette semaine c'est DevoxxFrance...
Je ne vais pas vous parler des divers talks de la journée, mais d'un événement tout à fait indirect.
Les organisateur de Devoxx on en effet du faire face à de la publicité sauvage, sur le trotroir juste devant le centre de conférence :
Je ne vais pas vous parler des divers talks de la journée, mais d'un événement tout à fait indirect.
Les organisateur de Devoxx on en effet du faire face à de la publicité sauvage, sur le trotroir juste devant le centre de conférence :
Ce marquage est fait au karsher, c'est donc écrit en "propre sur fond sale", rien à reprocher en termes de la dégradation de la voie publique.
- D'un point de vue communication c'est inattaquable et assez génial, il faut l'avouer
- Du point de vue de DevoxxFrance, c'est une marque de reconnaissance indirecte : se faire ainsi "hacker" pour une campagne de pub, c'est montrer qu'ils sont incontournable.
- Du point de vue du respect de la conférence, c'est nettement plus discutable. DevoxxFrance vie de l'énergie d'une quinzaine de bénévoles, et avec l'aide de sponsors qui payent leur place. Détourner ainsi cette énergie à des fins de promotion pirate est assez lamentable. En écrivant ce billet je me rend compte que je relaie leur message, mais en même temps j'espère vous faire comprendre à qui vous avez affaire. Détourner ainsi, sans contrepartie, les efforts d'une équipe qui se plie en quatre pour faire bouger notre écosystème, c'est minable.
Donc, si vous cherchez du taf, dites le moi, je publierais les CV des 10 premiers qui me contactent, juste pour montrer qu'il y a des manières plus respectueuses de faire les choses.
5 commentaires:
Je ne comprends pas en quoi c'est une attaque de Devoxx et de ses organisateurs ?
Je pense que c'est une reconnaissance des gens qui assistent à cette conf
Ils pouvaient aussi sponsoriser officiellement l'événement et ainsi contribuer a sa réussite ...
C'est surtout le fait que la boite en question aurait pu devenir sponsor/partenaire d'une conf faites par des développeurs pour les développeurs plutôt de chercher à profiter gratuitement.
@nicolas: je prends ton offre au rebond, je cherche du taff.
http://linkedin.com/in/hguemar
Et tu m'enverras les CVs? Comme ça la boucle est bouclée...
Faudrait faire revivre l'"express board" en Open Source et gratuit, t'en penses quoi? Un coup de JHipster pour le dév, l'hébergement chez Cloudbees, et ça roule...
Bonjour tout le monde,
pour répondre à votre article Nicolas, on ne souhaite pas du tout détourner l'énergie d'une quinzaine de bénévoles.
On est en contact avec Devoxx, on a voulu participer, mais cela n'était pas possible cette année : voici la vidéo que nous leur avons envoyée.
Nous ne souhaitons pas profiter de Devoxx, mais aller dans leur sens.
Devoxx, c'est pour les passionnés. Notre message aussi.
Enregistrer un commentaire